Présentation

La Fanfare Municipale de Salvan voit le jour le dimanche 8 avril 1945, bâtie sur les décombres de deux fanfares, la Lyre et la Salvania, déchirées par un climat peu propice à la musique et la camaraderie avec de violents clivages politiques et deux guerres mondiales.

Aujourd’hui forte d’une cinquantaine de membres actifs, la Fanfare municipale de Salvan (FMS) est très attentive à la formation de sa relève. Son Ecole de musique est particulièrement active. Ce ne sont en effet pas moins de 30 jeunes, musiciens sur les rangs et élèves instrumentistes, qui fréquentent ces cours dont une partie participe régulièrement aux championnats régionaux, cantonaux et nationaux. La baguette de la société est confiée à Mme Danièla Luisier qui est en charge également de la formation de sa relève.

Si le Festival de la FMBV (fin mai) et le concert annuel (mars) demeurent les points forts de son activité musicale, elle se plaît également à animer la vie de sa commune par des aubades à l’occasion de fêtes civiles et religieuses. Enfin, elle n’omet pas de prendre part à des manifestations plus récréatives afin de soigner les liens intergénérationnels – l’expression de 7 à 77 ans prend ici tout son sens ! – et l’esprit de camaraderie cher à ses fondateurs.

Tous droits réservés à La Fanfare Municipale de Salvan © 2024
Un site créé par MV